Couper, arracher et enfouir les adventicSteketee : large choix d’outils pour couper, arracher et enfouir les adventices

Steketee : large choix d’outils pour couper, arracher et enfouir les adventices

Quel type de lames ou de socs installer sur ma bineuse ? Que choisir : une dent fixe ou une vibrante ? Comment travailler ou protéger le rang ? La marque Steketee répond à ces questions grâce à un large éventail d’équipements et aux conseils de techniciens, vendeurs et concessionnaires spécifiquement formés.

Un binage réussi consiste à éliminer les adventices en remuant le moins de terre possible pour ne pas favoriser la germination de nouvelles graines. Et ce, tout en préservant la culture en place. « Les lames de type Lelièvre répondent bien à cet objectif, explique Léo Lesage, chef de produit junior de la marque, spécialisée dans les bineuses. Avec sa forme spécifique en L orienté vers l’inter-rang, elle scalpe le sol en superficie et passe au plus près de la plante cultivée en la protégeant du flux de terre. Ces lames montées à droite et à gauche sont souvent associées à des socs plats sur dents rigides placées dans l’axe ».

Formation aux différents montages

Cette combinaison est idéale dans les sols homogènes. Avec une caméra de guidage, la précision d’intervention est assurée (lien vers article 03 : guidage par caméra). Mais la gamme Steketee ne se limite pas à cela. Pour les terres à cailloux, le constructeur propose des montages sur porte-dents qui assurent la sécurité du matériel. Des socs pattes d’oie sur dents vibrantes sont également disponibles. Leur forme inclinée facilite la pénétration de l’outil dans le sol comme le nécessitent les terres les plus dures. Le terrage hydraulique des éléments est également disponible en option. Les vendeurs et concessionnaires Steketee sont familiarisés avec les différents montages et bénéficient de formations régulières sur le sujet.

Nombreux accessoires pour travailler sur le rang

La gamme comprend également tout un panel d’accessoires pour travailler sur le rang. « Les sarcleuses à doigts sont très répandues, ajoute Léo Lesage. Les monter sur un bras indépendant de l’élément de binage a l’avantage qu’ils n’interfèrent pas l’un sur l’autre ». Steketee propose aussi différentes solutions comme des mini herses étrilles, très utiles pour compléter le binage sur les rangs en céréales ou en maïs. Selon le stade de la culture, l’utilisateur a aussi le choix entre des boucliers ou des disques de protection anti-flux de terre ou à l’inverse, des disques butteurs qui recouvrent les adventices présentes sur le rang. De quoi satisfaire toutes les demandes, quels que soient le type de sol, la culture et son stade d’avancement.

Lemken

Couper, arracher et enfouir les adventic

Demander un devis personnalisé

Sur le même sujet