300 € de remise*Big Brute : des aspirateurs aux performances de niveau industriel à votre portée

Big Brute : des aspirateurs aux performances de niveau industriel à votre portée
(©Agrilead)

Vous cherchez une solution de nettoyage efficace pour vos locaux (entrepôt de stockage, cellules à grains, etc.) ou vos véhicules (moissonneuse-batteuse, tracteur, voiture, etc.) ? Agrilead propose une large gamme d’aspirateurs industriels Big Brute, performants, solides et fiables. Présentation des caractéristiques communes et des spécificités de trois modèles qui devraient combler vos besoins d’aspiration.

Agrilead propose une large gamme d’aspirateurs Big Brute. Pour vos taches courantes de nettoyage sur l’exploitation, vous avez le choix entre l’aspirateur standard, grande surface et à vidange gravitaire.

Ce qu’ils ont en commun

Ces trois modèles d’aspirateurs Big Brute permettent de nettoyer les cellules à grains, les silos d’aliments pour animaux, les sites de stockage de pommes de terre et légumes, les ateliers, la moissonneuse-batteuse… Chacun est doté de quatre roulettes – deux fixes et deux pivotantes -, ce qui les rend facilement manœuvrables, même lorsque la cuve est pleine.

Avec une dépression de 24 kPa, la puissance d’aspiration est au rendez-vous. Le tuyau est long de 5 à 15 m, et peut aller jusqu’à 30 m avec un système de raccord, sans aucune perte de dépression. De quoi atteindre tous les recoins et aspirer facilement de grandes surfaces sans avoir à bouger la cuve. Avec son large diamètre de 63 mm, le tuyau aspire les déchets et résidus en vrac, sans risque d’obturation.

Caractéristiques techniques

Puissance

3 moteurs de 1 200 Watts équipés individuellement d'une protection thermique

Alimentation électrique

220 Volt monophasé

Câble électrique

9 mètres

Débit d’air

130 l / s

Filtre

750 cm²

Encombrement

L 110 x l 65 x h 135 cm

Poids

70 kg

Le choix du modèle va surtout dépendre de l’usage que vous en aurez.

Big Brute standard : une base puissante et robuste

La cuve, d’une capacité de 205 litres, offre une grande autonomie dans la conduite du nettoyage. Ses doubles filtres retiennent les plus fines poussières et protègent les moteurs, avec l’avantage de ne pas avoir à les désencrasser trop fréquemment. Et tout cela joue sur la durée de l’intervention.

L’aspirateur se vide manuellement par retournement de la cuve. Même lorsque celle-ci est pleine de déchets lourds, la sécurité et la protection de la santé de l’utilisateur sont assurés grâce à un panel d’options de vidange.

Big Brute grande surface : pour un plus gros débit de chantier

Comme son nom l’indique, ce modèle est destiné aux très grands entrepôts et lieux de stockage (40 x 60 m par exemple). Pour faciliter le nettoyage du sol de telles surfaces, l’aspirateur est équipé d’une brosse de 72 cm fixée à l’avant de la cuve. Il se manie alors comme une balayeuse pour facilement arpenter les grands espaces. De la même manière qu’avec le modèle standard, il peut fonctionner avec une aspiration par tuyau.

Big Brute à vidange gravitaire : plus facile et rapide pour vider les déchets

Sur ce modèle, c’est au fond de la cuve que se situe la trappe de vidange. Deux fourreaux, disposés de part et d’autre de l’aspirateur, accueillent les fourches d’un chariot élévateur. Au volant de votre engin, il vous suffit d’aller chercher la cuve, de l’amener au-dessus du lieu de vidange et d’actionner un levier pour déverser les déchets. C’est facile, rapide et sécurisé ! Un vrai plus quand les charges pèsent très ou trop lourd.

Agrilead

300 € de remise*

Demander un devis personnalisé

Sur le même sujet