Donnez des garanties à vos clients« Un concessionnaire a tout intérêt à garantir les occasions qu’il vend »

Eric Fromentin, de la société Eurola
Eric Fromentin, de la société Eurola (©Eurola)

Rencontre avec Eric Fromentin de la société Eurola, courtier d’assurance spécialisé dans la garantie des pannes mécaniques.

Bons plans : Que propose la société Eurola aux concessionnaires de matériels agricoles ?

Eric Fromentin : Eurola est un courtier en assurances, spécialiste de la garantie panne mécanique. Cette société a été créée en 2000 pour le secteur automobile et la branche agricole existe depuis 2005. Nous proposons de plus en plus de contrats d’assurance pour les matériels d’occasion. Notre offre intègre une prise en charge financière de la réparation en cas de panne une fois le matériel livré chez le client. Un concessionnaire a tout intérêt à garantir le matériel d’occasion qu’il vend. Les professionnels savent bien que malgré le soin qu’ils apportent à la préparation des machines, une panne reste toujours possible. Commercialement, le vendeur est souvent dans l’obligation d’effectuer la réparation à ses frais, sinon, il rentre dans une phase de négociations avec son client, voire de conflits dont les conséquences sont toujours hasardeuses. L’assurance d’Eurola lui évite ces désagréments.

BP : Comment sont conçus vos contrats ?

EF : Avec vingt années d’expérience dans ce domaine, Eurola a établi une offre transparente, simple et efficace. Pour les grandes catégories de matériels, comme les tracteurs ou les moissonneuses, nous avons des grilles de tarifs précises. L’offre de base couvre le moteur, la boite de vitesses et les ponts avant et arrière. Il existe aussi une couverture plus large avec treize points de garanties au total. Le tarif est fixé selon la puissance, l’âge de la machine et le plafond de remboursement choisi. Chaque contrat détaille ce qui est exclu de l’assurance. C’est le cas notamment des pièces soumises à une usure normale pendant l’usage. Nous proposons aussi des assurances pour les machines attelées derrière les tracteurs.

BP : Quels sont les avantages pour le concessionnaire ?

EF : De nombreux distributeurs nous font déjà confiance. Ils souscrivent systématiquement une assurance pour chaque matériel d’occasion revendus. Les pannes sont prises en charges sans discussion, ce qui leur apporte de la sérénité dans les échanges avec leurs clients. Ces derniers sont satisfaits et pour le vendeur c’est bien là l’essentiel.

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