1 an de maintenance offerteChargeurs télescopiques Bobcat : maniabilité, débit et polyvalence de chantier

Comparé aux autres machines de ce segment de marché, le TL43.80HF offre jusqu'à 40 % d'augmentation de la productivité en chargement.
Comparé aux autres machines de ce segment de marché, le TL43.80HF offre jusqu'à 40 % d'augmentation de la productivité en chargement. (©Bobcat)

Que ce soit la capacité de levage, la hauteur de levage, la force d'arrachement, ou encore le système hydraulique haut débit… les chargeurs télescopiques Bobcat TL38.70HF et TL43.80HF affichent des caractéristiques de haut niveau. Des atouts qui sauront séduire les agriculteurs soucieux de gagner à la fois en maniabilité, en débit et en polyvalence de chantier. Avec en prime la sécurité d’un an de maintenance offert*.

Les chargeurs télescopiques Bobcat TL38.70HF et TL43.80HF disposent de caractéristiques techniques prometteuses pour tout agriculteur souhaitant améliorer la productivité de ses chantiers de manutention. En plus de capacité de levage, hauteur de levage et force d'arrachement élevées, les deux chargeurs bénéficient d’un système hydraulique HF (haut débit). Composé d’une pompe de 190 l/min pilotée par détection de charge (LS) et un distributeur à répartition de débit, grâce à lui, la flèche du TL43.80HF lève jusqu’à 4 300 kg sans faiblir.

Celui-ci bénéficie en plus d’une cinématique de godet en Z à 152° de débattement. « J’ai senti beaucoup plus de puissance à l’arrachage, notamment grâce à la cinématique en Z, témoigne Thierry Carpentier, éleveur en Normandie. Et l'activation automatique de la suspension de la flèche au-dessus de 5 km/h est une fonction bien appréciable. » Activée, elle améliore, en effet, le confort de conduite en amortissant les secousses et le tangage de la machine. Elle permet de circuler à vitesse plus élevée sur les terrains inégaux. En dessous de 5 km/h, elle se désactive, pour plus de précision dans les opérations de manutention.

Stabilité et maniabilité

Châssis caissonné, centre de gravité abaissé, empattement long et nouveau contrepoids arrière extra-lourd procurent, aux deux modèles, une très bonne stabilité qui a permis à Bobcat de minimiser les dimensions hors tout de ses machines : 2,30 m de largeur avec des pneus 400/80-24 (2,36 m avec des pneus 460/70 R24) et une longueur de moins de 5 m de l'arrière de la machine à l'avant des fourches. Avec un rayon de braquage de 3,71 m, ces télescopiques se démarquent par leur maniabilité.

Tous les chargeurs télescopiques Bobcat sont conçus et construits en Loire Atlantique. Ils sont couverts par une garantie standard de 3 ans / 3 000 heures, extensible à 5 ans / 5 000 heures. Pour le marché agricole, les TL 38.70HF et TL43.80HF sont proposés en trois versions AGRI, correspondant à trois niveaux d'équipements, afin de répondre aux différentes exigences des clients en matière de confort et de facilité d'utilisation.

 

TL38.70HF

TL43.80HF

Capacité de levage max.

3 800 kg

4 300 kg

Hauteur de levage max.

6 975 mm

7 505 mm

Portée max.

3 915 mm

4 022 mm

Hydraulique de service

Pompe Load Sensing de 190 l/min distributeur à répartition de débit de type Flow Sharing

Moteur

Bobcat D34 - 130 CV - Phase IV / T4f

*Offre réservée aux lecteurs des « Bons Plans » d’un des sites Terre-netLa France AgricoleWeb-agriMatériel agricole, ayant rempli le formulaire en ligne et résidant en France métropolitaine. Offre exceptionnelle non cumulable avec tout autre promotion, limitée aux 50 premières commandes passées avant le 15 juin 2020 auprès d’un concessionnaire Bobcat situé en France métropolitaine. La maintenance sera offerte pendant une durée d’un an maximum à compter de la date de livraison de la machine (dans la limite des 1 000 premières heures), et pourra être réalisée uniquement par le concessionnaire ayant enregistré la commande.  

Bobcat

1 an de maintenance offerte

Demander un devis personnalisé

Sur le même sujet